• Ambition USA

Le Programme EB-5, LA SOLUTION!, mais pour combien de temps encore?

Updated: Nov 30, 2018

Il y a un programme d'immigration américain que la plupart des gens ne connaissent pas



Lorsque je suis en conférence sur le thème de l’expatriation , je demande souvent aux gens s’ils connaissent le visa américain EB-5 ou la cinquième catégorie de préférence fondée sur l’emploi. Il est intéressant de noter que la plupart des gens ne savent pas qu’il offre aux investisseurs immigrants éligibles une méthode pour devenir des résidents permanents légaux - appelés de manière informelle détenteurs de la "carte verte" - en investissant au moins 1 000 000 $ pour financer une entreprise aux États-Unis qui emploiera au moins 10 ouvriers américains. 


La plupart des investisseurs immigrants qui utilisent le programme EB-5 investissent dans une zone d'emploi ciblée (TEA), une zone rurale ou une zone à fort taux de chômage - ce qui abaisse le seuil d'investissement à 500 000 $.  


Depuis la création du programme EB-5, les citoyens chinois ont été les principaux investisseurs. Le programme EB-5 a absorbé environ 80% des quelque 10 000 numéros de visa alloués aux investisseurs EB-5 chaque année. Après la Chine, les investisseurs indiens, vietnamiens et singapouriens ont investi massivement dans le programme. Cependant, avec la croissance récente du nombre d’individus ayant une valeur nette élevée en Afrique, la région joue un rôle plus actif dans le programme d’investisseurs EB-5. Au cours des trois dernières années, le nombre de requêtes EB-5 déposées par des investisseurs africains a rapidement augmenté, le Nigéria étant en tête, suivi de l'Afrique du Sud et de l'Égypte.


En effet, il n'existe aucun autre programme au monde comparable au programme EB-5 aux États-Unis. De nombreux pays proposent des programmes d'immigration d'investissement en concurrence avec le programme de visas EB 5, tels que le Canada, l'Australie, la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande. Toutefois, les montants d’investissement requis pour ces quatre programmes sont considérablement plus élevés que le visa EB-5, allant d’environ 750 000 dollars à plus de 4,5 millions de dollars. Tous ceux-ci dépassent le minimum de 500 000 dollars pour le programme EB-5 USA. 


Le programme de visas EB 5 prévoit deux types d’investissement: le programme d’investissement individuel et l’option d’investissement du Centre régional. Le programme d'investissement individuel prend en charge un investissement autonome dans une seule entité, tandis que le programme du centre régional crée des projets plus importants pouvant être financés par plusieurs investisseurs. Les centres régionaux EB-5 proposent des projets dans les zones TEA et gèrent le projet pour le compte de l'investisseur. C'est pourquoi de nombreux investisseurs préfèrent investir dans un projet de centre régional. Toutefois, certains investisseurs préfèrent l'option d'investissement individuel, ce qui permet davantage de contrôle et de gestion. dans une entreprise et peut générer des rendements plus élevés. En fin de compte, il est essentiel de faire preuve de diligence raisonnable et de travailler avec un avocat hautement qualifié pour choisir un centre régional ou un projet individuel. 


Le visa EB-5, autrefois appelé «visa d’or», présente de nombreux avantages. Contrairement aux autres types de visas d’affaires, le visa EB-5 offre la possibilité de vivre et de résider aux États-Unis de façon permanente et de devenir citoyen américain après cinq ans. Il n'y a aucune exigence de travail ou d'emploi, et cela donne une certitude à long terme de résider aux États-Unis. En particulier pour un investisseur africain, l'obtention de la résidence permanente aux États-Unis et, éventuellement, de la citoyenneté américaine d'ici cinq ans, facilitera les déplacements partout dans le monde!


Le visa EB-5 permet également des avantages dérivés à la famille de l'investisseur. La famille à charge d'un investisseur peut être incluse dans la requête EB-5 relative aux immigrants, et par conséquent, elle bénéficie également du même statut que l'investisseur. Les membres de la famille à charge incluent le conjoint d'un investisseur et tous les enfants non mariés de moins de 21 ans. Le visa EB-5 offre à l'investisseur et à sa famille une plus grande flexibilité pour vivre, travailler ou étudier aux États-Unis par rapport à la plupart des autres options de visa américaines. En outre, un investisseur peut tirer parti des frais universitaires réduits pour ses enfants et acheter une propriété partout aux États-Unis. 


Il ne fait aucun doute que les États-Unis sont la destination la plus recherchée au monde. L’économie et l’état de droit sont stables; et l'Amérique possède le plus grand marché de consommation au monde, ce qui en fait le lieu idéal pour mener à bien une entreprise. 


Enfin, il est très opportun que les investisseurs africains envisagent d’investir aux États-Unis. Selon les recherches de la Brookings Institution, les États-Unis s’intéressent mutuellement à l’expansion du commerce des produits agricoles. Les exportations agricoles actuelles aux États-Unis représentent moins de 3% du total des exportations au titre de l'AGOA (Loi sur la croissance et les perspectives économiques en Afrique). L'élargissement des opportunités pour les exportations agricoles de l'Afrique subsaharienne vers les États-Unis produira des avantages économiques pour les États-Unis et l'Afrique. La croissance du commerce des produits manufacturés et des services est un autre secteur important. Les progrès réalisés dans ce domaine diversifieront les échanges commerciaux des États-Unis avec l'Afrique subsaharienne, qui est actuellement dominée par les exportations de pétrole et de gaz.


Les investisseurs africains devraient examiner les opportunités d’investissement aux États-Unis, ce qui créerait à son tour des opportunités de diriger les affaires vers l’Afrique.


Le visa EB-5 et la citoyenneté américaine offrent de nombreux avantages uniques à un investisseur africain. Cela dit, le programme EB-5 expirera le 7 décembre 2018, mais sera probablement renouvelé à court terme. Toutefois, des modifications réglementaires imminentes sont apportées au programme EB5, notamment une augmentation significative du montant minimum de 500 000 USD d’investissement et d’autres exigences plus strictes. Le compte à rebours tourne sur le visa EB-5.



#bloggingtips #WixBlog

© 2020 Vivre aux états-unis.  Tous les droits sont réservés.                                                                                                                           

Termes et conditions

Grand Realty of America 

Licence 3210950                         

19300 W Dixie Hwy, North Miami Beach, FL 33180